Notre Société & Nos Services
Vous accompagner dans vos projets en vous apportant le meilleur service possible afin de satisfaire vos besoins.
Nous Concernant
IT Consulting Depuis 1992
La société OCII est basée à Saint-Denis et intervient sur toute l’ile.
En ce qui concerne la logistique, OCII dispose d’une salle de stockage climatisée, d’un atelier de montage et maintenance ainsi que d’un Peugeot Parner, d’un Renault Master et d’un Ford Connect.
Nous avons ainsi réalisé en 2017 la migration de 500 postes de travail répartis sur tout le département dans les différents locaux du Conseil Départemental.
Nos principales implantations sont réparties sur l’ensemble de la Réunion :
Mairie de Saint Denis, Conseil Départemental, Conseil Régional, Cinor, Mairie de Sainte Marie, Mairie de Sainte Suzanne, Mairie de Bras Panon, Mairie de Salazie, Mairie de Saint André, Mairie de Sainte Rose, Mairie de la Plaine des Palmistes, Mairie du Tampon, Mairie de Saint Philippe, Mairie de l’Entre Deux, Mairie des Avirons, Mairie de l’Etang Salé, Mairie de Petite Ile, Mairie de Saint Leu, Mairie de Trois Bassins, Mairie de la Possession, Mairie du Port, Mairie de Saint Paul, Mairie de Cilaos, TCO, Groupe Derichbourg, Groupe Transport Moolan, Groupe Caillé, SCP Notaires associés à Saint Pierre, SCP Notaires à Saint Louis, SCP Koytcha à Saint Denis, SCP Rossolin au Tampon, Mutualité de la Réunion, Mission locale, Philip Morris Réunion, SRPP, Chambre des métiers, Rectorat, de nombreux collèges et lycées, etc…
1992 Création de la société OCII par Myriam Boullay
patenariat avec IBM
1995 Agrément centre de formation
numéro 98970223197
2001 Certification ISO 9002
dans l’intégration de solutions informatiques
2009 8 personnes
2010 18 ans de la société
Achat de la société Business-Global-Solutions Océan Indien
2012 9 personnes
CA 2,2 M€
2015 Principales certification Partner
Microsoft Silver, Microsoft AEP, HP Siver, Fujitsu Select, Terra, Iiyama, Symantec, Veritas, Sophos, Adobe, Cisco, Vmware, Veeam, Citrix, Promethean, Epson, Lenovo, Dell, …
2019 13 personnes
CA 3,7 M€
Experts
Années d'Expériences
Postes de travail en fonctionnement
Nos Références
Depuis 28 ans, OCII collabore et accompagne de nombreuses collectivités locale, lycées et collèges et sociétés évoluant dans des domaines d’activités variés. À travers ces années, nous avons su installer une véritable relation de confiance avec nos clients. Découvrez quelques exemples ci-dessous.
Solutions Métiers
- 11 mairies : GF et GRH
- CINOR : GF, GRH
- FRAC : GF, GRH
- Office de l’Eau : GF et GRH
- 4 Mairies : Gestion des élections
- 4 Mairies : Gestion du temps
- 3 Mairies : Police Municipale
- 1 Mairie : CLSPD
- 4 Mairies : Actions sociales (CCAS)
- 5 Mairies : Services techniques
- 4 Mairies : Etat civil
- 2 Mairies : Cimetières
- 5 Mairies : Gestion de la dette
- 5 mairies : Gestion des immobilisations
- 7 Mairies : Gestion de la trésorerie
- 3 mairies : Gestion de l’urbanisme
- 10 Mairies : Restauration scolaire
- 6 mairies : inscriptions scolaires
- 5 Mairies : Bibliothèques municipales
- 4 Mairies : Gestion des marchés forains
Matériels, Logiciels, Infogérance, Prestations
- Conseil Régional : accord cadre matériel
- Conseil régional : solution scanners pour la continuité territoriale
- Conseil général : accord cadre matériels (2000 PC et 1000 écrans livrés)
- Conseil Général : Infrastructure Clients zéro
- Conseil Général : accord cadre logiciels
- Groupe Caillé : PC et écrans
- Marie de Saint Denis : accord cadre matériel (plus de 1000 PC livrés)
- Transport Mooland : infogérance réseau
- Mutualité de la Réunion : matériels
- Mairie de Saint Pierre : marché d’infrastructure NAS
- Mission locale : matériels
- TCO : accord cadre logiciels
- CINOR : marché de maintenance serveurs
- Etudes notariales : infogérance
- Etudes notariales : refonte et virtualisation de l’infrastructure serveur
- Lycées collèges : matériels et réseau
- Ecoles (primaires, collèges et lycées) : plus de 3000 tablettes déployées
- Ecoles (primaires, collèges et lycées) : Infrastructure Clients zéro
- Mairie de la Plaine des Palmistes : Infrastructure Clients zéro
- Mairie de saint Benoit : classes mobiles
- Chambres consulaires : licences Veeam, Vmware
- Chambre des métiers : accord cadre matériels
- Région : licences Citrix
- CCI : licences VmWare pour l’EGC
- Médiathèque du Tampon : marché Serveurs
- Mairie de Sainte Rose : marché de serveurs VmWare
Ventes
En savoir plus
- Vente de matériels informatiques et de logiciels.
- Vente et déploiement de progiciels métiers.
- Vente et maintenance de serveurs HP, Fujitsu, Terra, Lenovo.
Déploiements
En savoir plus
- Déploiement et administration de serveurs Windows Server, HyperV, VMware, Citrix.
- Déploiement de solutions de sauvegardes Veeam et Veritas.
- Déploiement de solutions antivirus Symantec et Sophos.
- Déploiement d’appliances matérielles et virtuelles.
Accompagnement
En savoir plus
- Accompagnement, formation et assistance.
- A.M.O. (Assistance Maitrise d’Ouvrage).
- Audit et inventaire de parc.
- Infogérance.
Secteur d’Activité
Secteur Public et Collectivités Locales
- Déploiement de solutions métier :
- Finances.
- Gestion des Ressources Humaines.
- Gestion des temps de travail.
- Gestion de l’enfance.
- Gestion des Services Techniques.
- Gestion de l’Aide Sociale.
- Gestion du citoyen.
- Gestion électronique de documents.
- Gestion de la relation citoyens.
- Bibliothèques.
- Gestion des marchés publics.
- Gestion de l’urbanisme.
- Infocentre, SGBDR.
- Déploiement d’infrastructures réseau.
- Bureautique collaborative (Office 365).
- Gestion électronique de documents.
- Assistance Maitrise d’Ouvrage AMO.
- Formation.
- Assistance.
- Infogérance.
- Vente de matériels informatiques.
- Maintenance.
Education
- Vente de matériels informatiques.
- Déploiement d’infrastrucures réseau.
- Bureautique collaborative (Office 365).
- Assistance Maitrise d’Ouvrage (AMO).
- Classes mobiles.
- TBI, VPI.
- Solution clients zéro.
- Gestion électronique de documents.
- Assistance.
- Formation.
- Maintenance.
Secteur Privé
- Déploiement et administration de réseaux :
- Réseaux IP, 2008, 2012, 2016, 2019, HyperV, Vmware, Citrix,TSE, VPN, Internet, Intranet, Extranet.
- Serveurs Exchange.
- Gestion électronique de documents.
- Bureautique collaborative (Office 365).
- Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) :
- Surveillance de réseaux et sites distants; élaboration de cahier des charges, inventaire, audit etc.
- Du Conseil, de l’Assistance, de l’Audit, de l’Infogérance, et de la Régie :
- la Maintenance des Infrastructures au travers des Contrats d’Assistance Matériels, Système et Réseau et des contrats d’infogérance.
- Vente de matériels informatiques.
SAV OCII
Délai d’intervention de 8h ouvrées.
Agréé Centre de maintenance Terra et Iiyama nous assurons la garantie constructeur Terra et Iiyama à la Réunion
Nos certifications Microsoft, nous garantissent de pouvoir réaliser des diagnostics systèmes dans les meilleures conditions et ainsi optimiser la prise en charge des incidents.
https://support.ocii.fr
Téléphone : 02 62 94 43 43
sav@ocii.fr
Matériel de Remplacement
Si le délai de réparation est supérieur à 10 jours, nous proposons un matériel de remplacement de configuration équivalente ou supérieure. Ce matériel de remplacement (spare) sera issu de notre stock de spare.
La récupération de la machine de prêt se fait dès réparation définitive de la machine défectueuse et sa restitution sur site. L’enlèvement et la restitution des matériels sur site sont prévus dans la garantie sur site
Fonctionnement du SAV (appel téléphonique, horaires)
Notre service SAV basé dans nos locaux de Saint Denis est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (sauf jours fériés). Les appels passent par le standard de la société et sont donc traités en temps réel (délai de prise d’appel de moins d’une minute). Chaque appel d’assistance est saisi sur notre plateforme web de gestion du SAV.
Téléphone : 02 62 94 43 43 / Mail : sav@ocii.fr / https://support.ocii.fr
La garantie sur site des matériels comprend notamment :
- L’assistance technique téléphonique sur les matériels à maintenir (hotline)
- L’accès à une plateforme web pour vous permettre de déclarer vos incidents en ligne. (site support)
Interventions Sur Site (en cas de fonctionnement défectueux)
Suite à un appel de la hotline ou suite à la création d’un ticket sur la plateforme web et après qualification de la panne, un technicien interviendra sous 8 heures ouvrées sur le site du client pour assurer la réparation ou l’enlèvement du matériel pour le traitement de la panne en atelier.
L’établissement concerné assurera aux préposés d’Océan Indien Informatique chargés de la réparation, l’accès de ses locaux dans les conditions prévues par ses règlements.
Pendant leur séjour dans les locaux de l’établissement concerné, les préposés d’Océan Indien Informatique seront assujettis aux règles d’accès et de sécurité établis par celui-ci.
Une information, un conseil
Notre adresse
175 allée des Topazes
97400 Saint Denis
Nos horaires
Du lundi au vendredi : 8h - 17h
Samedi et dimanche : fermé
Nous appeler
0262 94 43 43