Numeum né de la fusion du Syntec Numérique et de TECH IN France est le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France. Il regroupe les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés de conseil en technologies en France.
Numeum représente plus de 2 300 entreprises qui réalisent 85% du chiffre d’affaires total du secteur en France (soit plus de 60 Md€ de chiffre d’affaires, 530 000 employés).

Numeum mène toutes les actions qui soutiennent la transformation numérique de l’industrie et des services :

Pour réaliser ces missions, les adhérents de Syntec Numérique travaillent en commissions pluridisciplinaires afin de produire un ensemble de propositions, d’analyses et de préconisations. Ils concourent collectivement, à l’occasion des manifestations publiques, forums et conférences que Syntec Numérique anime, au développement des synergies efficaces qui tendent à renforcer l’écosystème numérique.

En tant que membre de la Fédération Syntec, l’organisation professionnelle co-gère la convention collective des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils. À ce titre, il joue un rôle important dans la réglementation sociale : formation, apprentissage et politiques de l’emploi.

 

OCII est membre Membre titulaire de Numeum depuis 2022.